Cap Blanc Nez et Baie de la Slack

Le Conservatoire du Littoral souhaite récupérer votre avis ! Jusqu’en juillet 2024, le Conservatoire du Littoral et Nantes Université mène une recherche scientifique sur la fréquentation de certains sites naturels.

Pour adapter au mieux l’accueil du public, le Conservatoire du Littoral souhaite comprendre les comportements, motivations de visite et perceptions des individus en espace naturel, leurs interactions avec les milieux et leurs sensibilités, ainsi que les motifs de satisfaction et d’insatisfaction potentiels à l’issue des visite.

  • Comment y répondre ?

L’enquête est sous la forme d’un questionnaire d’une trentaine de questions, disponible en flashant un QR code. Les QR codes sont intégrés pendant 1 an aux panneaux d’informations à l’entrée des deux sites étudiés : Cap Blanc-Nez et Baie de la Slack.

  • Comprendre et agir

Les résultats de cette enquête permettront d’adapter l’accueil des publics aux enjeux écologiques et aux besoins des citoyens. Ils permettront également d’enrichir les connaissances sur la fréquentation en espaces naturels.
L’avis de toutes et tous est donc très précieux, nous comptons sur vous.