À 46 ans, Sandrine Delaplace a décidé de se reconvertir professionnellement en créant sa petite entreprise de savons artisanaux.

Juillet 2022.

La Marquisienne® : des savons artisanaux sur La terre des 2 caps !

Soutenir les femmes

Dans sa maison à Marquise, elle ne travaille qu'à partir de matières naturelles, biologiques si possible, achetées auprès de productrices rigoureusement sélectionnées dans la région ou en France. Car chaque savon comporte un ingrédient produit par une femme : par exemple, le macérat de carottes fabriqué grâce aux carottes de Justine Bertoux, maraîchère à Audembert, ou le petit-lait issu du lait des vaches d'Isabelle Leduc de la Ferme du Wint à Brunembert.

À travers ce projet, la Marquisienne a à cœur de soutenir l'entrepreneuriat féminin et de mettre en valeur les productions locales. Par ailleurs, 1% du chiffre annuel est reversé à l'association CIDFF62 qui œuvre en faveur des femmes.

3 savons fabriqués à Marquise

Titulaire du titre d'artisan formulateur de produits cosmétiques depuis avril 2021, Sandrine Delaplace a déjà créé trois savons dont la formulation a été validée par un toxicologue. Cette validation est nécessaire pour assurer au consommateur que le produit mis sur le marché ne présente aucun risque pour sa santé.

Chaque savon est produit sans aucune graisse animale, sans parfum et sans huile essentielle. On retrouve :

  • le savon aux pétales de roses, légèrement exfoliant, pour tous types de peaux
  • le savon au petit-lait, idéal pour les peaux matures
  • le savon au jus de carottes, produit d'octobre à mars, pour tous types de peaux

Afin de participer à la préservation de l'environnement, les savons sont conçus par saponification à froid et proposés à la vente en vrac pour réduire les déchets.

Soutenir le projet

Soutenez la Savonnerie la Marquisienne® avec ou sans contrepartie en participant à la campagne de financement sur la plateforme Propulsons !

Le pré-achat de savons et les dons permettront de développer l'entreprise en amortissant les frais de validation d'un quatrième savon et en finançant une balance de métrologie, matériel indispensable pour s'installer en tant que savonnière.

Vous êtes hébergeurs et vous souhaitez promouvoir les produits artisanaux et locaux responsables ? Une offre vous est réservée ! +33 6 49 26 35 69

Crédits photos : Sandrine Delaplace